Hôte Airbnb à Paris ? Découvrez les services d’une conciergerie

Les locations courts-séjours ont contribué à vulgariser le concept de conciergerie Airbnb. S’inspirant de la conciergerie classique telle qu’on la connait, il est question ici pour un propriétaire parisien d’attribuer la gestion des locations ponctuelles à une entreprise spécialisée en la matière comme le propose WeHost à Paris et ailleurs. Cette entreprise de conciergerie Airbnb ne se limitant pas à vous aider dans la création de votre annonce, elle propose aussi des services vis-à-vis de l’hôte une fois la réservation faite. Lesquels ? On vous en dit plus à la suite.

L’accueil de l’hôte par l’entreprise de conciergerie Airbnb

Un service qui fait partie de la conciergerie Airbnb est l’accueil de l’hôte, incluant une visite guidée des lieux et des alentours. Ainsi le propriétaire n’est pas contraint de trouver du temps dans son planning pour être présent. C’est par ailleurs une garantie pour l’hôte qu’il n’aura pas à attendre à l’entrée du domicile en cas d’empêchement du propriétaire. Cela vous permettra d’obtenir des retours positifs, ce qui participera à votre notoriété et par voie de conséquence optimisera la rentabilité de la location. Votre concierge pourra aussi accueillir les voyageurs arrivés un ou plusieurs jours après date d’arrivée prévue.

Le ménage, un autre service de la conciergerie Airbnb

La conciergerie Airbnb peut aussi impliquer la prise en charge du ménage. Dépoussiérage, lavage des sols et autres, vidage de poubelle sont quelques-unes des tâches qui seront réalisées garantissant ainsi le confort de l’hôte. Le ménage est habituellement fait avant l’arrivée de l’hôte et lors de son départ. Au besoin il peut être fait entre deux locations. Il peut aussi inclure la fourniture de la literie et du linge de toilette par l’entreprise de conciergerie Airbnb Paris. Des recommandations peuvent être faites par le propriétaire quant au ménage, comme cela pourrait être le cas avec une femme de ménage.

L’assistance dans la conciergerie Airbnb

Parmi les services de conciergerie Airbnb figure l’assistance de l’hôte. S’il est vrai qu’un document informatif est remis à ce dernier à son arrivée, il peut ne pas y trouver de solution pour un problème précis. L’entreprise de conciergerie Airbnb Paris est alors à l’écoute, pouvant être contactée à tout moment par le voyageur en cas de besoin. Ce sera par exemple le cas s’il a besoin d’un artisan pour effectuer une réparation. Plutôt que de contacter le propriétaire ou de se lancer dans la quête d’un artisan, il se tourne alors vers le concierge Airbnb afin qu’un professionnel puisse intervenir dans les meilleurs délais possible.

Conciergerie Airbnb et état des lieux

L’état des lieux n’est pas uniquement important dans le cadre d’une location traditionnelle. Les entreprises de conciergerie Airbnb l’ont bien compris. Il permet d’éviter les conflits et est une garantie aussi bien pour le locataire saisonnier que pour le propriétaire. Réalisé à l’entrée et avant la sortie du logement, il donne la possibilité en cas de dégâts d’obtenir réparation, car faisant office de preuve. Le locataire peut aussi s’en servir s’il se considère être injustement tenu pour responsable des dommages causés à l’habitation.

Tels sont les services dont il est possible de bénéficier grâce à la conciergerie Airbnb. Si pareille entreprise permet d’être à l’abri de certaines tracasseries liées à la location court séjour, il n’en reste pas moins que certaines précautions doivent être prises par le propriétaire pour éviter certains désagréments.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *