Que faire à Cuba en août : ce qu’il faut voir absolument

Comme nous connaissons un peu Cuba maintenant, nous voulions vous donner quelques conseils pour visiter ce pays magnifique. En effet, nous avons la chance, Baptiste et moi, de pouvoir voyager quand nous le souhaitons, et de découvrir des petites merveilles à chaque coin de rue.

Il y a une question qu’on nous pose assez fréquemment : quelle est la meilleure période pour visiter tel ou tel pays ? Récemment un de nos amis nous a demandé que faire à Cuba en août, et cette question nous a donné envie de vous faire un article à ce propos !

Une saison où le beau temps est roi

Je comprends tout à fait, et Baptiste est d’accord avec moi sur ce point, que vous ayez envie de partir à Cuba pendant les mois d’été. C’est souvent à cette période-là que l’on décide de partir en vacances, et on peut être sûrs de trouver le beau temps pendant toutes les vacances.

En revanche, pour le cas de Cuba nous tenions à vous prévenir que les mois d’été sont les plus chauds, donc il faut apprécier ou supporter les fortes chaleurs. Par ailleurs, c’est également une saison où la pluie est très forte, car nous sommes dans les Caraïbes, donc les soirs il peut pleuvoir pendant vingt minutes sans discontinuer et c’est assez impressionnant. Mais si vous adorez la chaleur et que vous ne craigniez pas les fortes pluies, alors vous allez forcément savoir que faire à Cuba en août !

Premier point incontournable : La Havane

Tout dépend de la durée de votre séjour sur l’île, mais une chose est sûre, nous vous conseillons sans hésiter de passer un peu de temps dans la capitale. C’est un lieu mythique, et, personnellement, mon cœur bat fort quand on se balade dans la vieille Havane. N’oubliez pas les forteresses et le Vedado. Pour plus d’informations concernant les itinéraires que vous pouvez faire à Cuba, cliquez ici.

Que faire à Cuba en août ? Une balade sur le malecón bien sûr, c’est à dire le bord de mer de la Havane qui est juste magnifique. C’est une belle idée de balade romantique ! Enfin, si vous êtes dans la capitale la deuxième semaine d’août, ne manquez pas le fameux festival de rap de la ville : Cuba no Habana hip hop !

santiago

Santiago, une ville mythique

Si vous vous demandez que faire à Cuba en août, partez à la découverte de Santiago, vous ne vous ennuierez pas ! Baptiste et moi nous sommes tombés amoureux de cette ville, entre les belles montagnes de la Sierra Maestra et les mers des Caraïbes.

C’est un lieu historique à visiter, et chaque rue regorge de secrets ! Découvrez ici les choses incontournables à voir dans cette ville. On peut y déguster de bons cafés, et voir des petits concerts de musique cubaine ou même des danses en pleine rue. Il y règne une ambiance très chaleureuse que nous avons énormément appréciée.

cuba plages

Se baigner dans les mers des Caraïbes

Que faire à Cuba en août, si ce n’est se rafraîchir en piquant une tête dans les mers des Caraïbes ? En effet, c’est la saison idéale pour profiter de la playa Azul, à Varadero. C’est une des plages les plus belles de l’île. Un aperçu ici des plages que vous pourrez découvrir en partant à Cuba.

Nous avons également pris le bateau pour visiter les plages du Sud de Cuba, qui sont bien plus tranquilles. Dans tous les cas si vous aimez l’eau limpide et les plages paradisiaques, vous allez apprécier d’y piquer une tête comme nous l’avons fait pendant nos vacances !

Aurélie et Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *