Découvrez les destinations phares du monde

Choisir une destination pour ses vacances n’est pas choses faciles. Entre les cultures à découvrir, les paysages d’une beauté incontestable, les architectures et les musées qui se différencient partout dans le monde : ce serait mieux, je crois, de faire une tour du monde pour profiter de tout.

Mais comme ce n’est pas à la portée de tous, y aller un pays et une île à la fois n’est pas non plus une mauvaise idée. Et pour accélérer les choses, pourquoi ne pas commencer par les destinations phares du monde ? Quid à engager un parking à Roissy de Charles de Gaulle pour la garde de votre voiture, autant en profiter pour voir les plus beaux paysages.

Les plages d’Hawaï : toujours des incontournables

Depuis de nombreuses années déjà, Hawaï est un archipel qui attire un maximum de touriste chaque année. C’est peut-être dû à sa célébrité dans les films, ou encore la beauté de ses plages de sable blanc et sa mer turquoise. Le fait est que passer quelques jours dans ce pays du bout du monde vous assure un dépaysement complet.

Et détrompez-vous, Hawaï a beaucoup mieux à offrir à ses visiteurs que quelques heures de bronzages et une séance de plongée sous-marine. La visite des volcans, qui font l’honneur de l’île attire tous les ans les férus de sensations fortes.

plage-hawai

Profiter de la beauté des paysages du Brésil

Je connais surtout le Brésil pour ses talents dans le foot, comme bon nombre de Français d’ailleurs. Mais il est vrai que ce pays a aussi de quoi vous donner envie de rester quelques jours. Le cadre y est magnifique, et cela vaut largement de laisser votre voiture dans un parking à Roissy de Charles de Gaulle.

Outre les plages, le Brésil est connu pour ses collines et ses lagunes.

Et d’ailleurs, je pense qu’en quelques jours dans la ville de la samba, vous aurez appris à vous détendre.

Les paysages du Canada

Canada est devenu de plus en plus renommé. Depuis quelques années, ses montagnes Rocheuses, et ses parcs nationaux ont marqué l’attention des touristes. Et outre ses paysages uniques, formés de blanc et de vert, les sites culturels, comme le musée royal de l’Otario ou la Basilique Notre-Dame de Montréal attirent les curieux.

Mais, il n’en reste pas moins, que si moi je devais m’envoler pour le Canada, en laissant dans un parking à Roissy de Charles de Gaulle ma voiture, l’incontournable restera la fameuse chute du Niagara.

Le Japon : à la recherche d’une autre culture

Vous souhaitez vivre dans un autre monde ? Commencez votre voyage par le Japon. Les traditions asiatiques : il n’y a rien de tel pour vous faire oublier vos soucis. Et quid à être de passage dans la ville où l’histoire se mêle à des cicatrices des catastrophes naturelles, autant en profiter dans les moindres détails.

Ne vous arrêtez pas à la dégustation des plats typique du pays. Profitez-en pour visiter l’archipel d’Okinawa et les autres îles voisines du Japon. Vous ne serez pas déçu du déplacement. Il en sera de même des treks au cœur des montagnes de Gokayama.

Par contre, si vous y aller, je vous conseille d’opter pour le mois de mars et avril, l’automne y est magnifique.

japon-culture

L’Italie : la ville de l’amour

Un petit voyage en amoureux ? Le must c’est l’Italie. L’histoire y est surtout chargée de religion, mais les architectures sont d’une beauté rare. Les rues ont conservé la convivialité dans le temps. Vous aurez d’ailleurs la chance de le découvrir à travers le Colisée, le Panthéon ou encore la Basilique Saint-Pierre.

Et outre l’idée de déguster une pizza à l’italienne, dans les règles de l’art ou un plat de patte digne de ce nom, un petit tour en barque à Venise ne manque pas de romantisme.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *