Destination soleil : quels pays découvrir ?

Vous envisagez sans doute de partir au soleil prochainement, pour profiter de vacances. Que ce soit pour vous détendre, ou vous amuser, vous aurez sans doute envie d’une destination qui vous éloignera de votre quotidien et vous dépaysera. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques destinations ensoleillées idéales pour passer un agréable séjour balnéaire.

autourdublog.fr - Maurice Trou-aux-Biches beach

Destination soleil 1 : Maurice

Baignée par l’Océan Indien, Maurice est une jolie île tropicale qui vous impressionnera par sa riche diversité naturelle. Un séjour à l’île Maurice vous permettra de profiter de superbes plages, dont certaines sont mondialement réputées. Comme celles de Trou-aux-Biches et de Belle Mare. Vous pouvez même louer un véhicule pour explorer l’île, si vous souhaitez trouver un petit coin perdu.

Profitez également de votre passage pour faire de la randonnée à travers ses collines couvertes de luxuriantes forêts tropicales. Sinon, profitez des nombreux spots de plongée pour faire de la plongée avec bouteille ou du snorkeling, afin de découvrir des fonds marins colorés et riches de vie. De plus, vous trouverez à Maurice de nombreuses solutions d’hébergement allant des guesthouses, aux grands complexes hôteliers étoilés, en passant par les villas et les petits hôtels.

autourdublog.fr - Tioman Island Bateau plongée

Destination soleil 2 : Thaïlande

Ce pays d’Asie du Sud-Est est très populaire auprès des amateurs de tourisme balnéaire et de farniente. En effet, la Thaïlande est certainement l’une des plus fascinantes et charmantes destinations que nous avons pu visiter. Par exemple, l’île de Ko Kut est encore épargnée par le tourisme de masse et possède des plages paradisiaques, calmes et isolées. Si vous souhaitez vous adonner à la plongée, rendez-vous dans l’archipel des Similan. Vous plongerez dans un véritable aquarium aux eaux translucides.

Si vous cherchez de l’ambiance, prenez la direction de Phuket, la plus grande île thaïlandaise. Sa célèbre plage de Patong vous attend avec une animation nocturne de choix. Sinon, visitez aussi la capitale du pays Bangkok, qui est réputée pour son excentricité et sa vie nocturne. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de gouter à la véritable cuisine thaïlandaise, ainsi qu’à sa célèbre street food.

autourdublog.fr - Tioman Island

Destination soleil 3 : Chypre

Cette île de la Méditerranée jouit d’un excellent ensoleillement quasiment toute l’année (300 jours). Il est parfois possible de ne porter qu’un t-shirt durant les mois les plus froids. En été, baignade, activités nautiques et bronzage vous attendent sur ses jolies plages de sable blanc ou doré.

Par exemple, celle de Fig Tree Bay qui se trouve à Proratas, est populaire pour son eau très claire qui est idéale pour faire du snorkeling. Pour vous détendre et bronzer tranquillement, les plages de Pissouri et de la baie de Lara sont de véritables havres de paix. Quant à la plage de Nissi, elle est parfaite pour ceux qui aiment faire la fête, les pieds dans l’eau ou dans le sable.

En outre, il y a le WaterWorld un parc aquatique à proximité de cette plage, pour les petits et grands. Pour profiter de la nature, le Massif du Troodos comporte de nombreux sentiers dédiés à la randonnée. Sinon les sites antiques, musées et galeries vous feront découvrir des vestiges, monuments et trésors culturels et historiques.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *