Visiter les attraits touristiques des Cantons-de-l’Est

Au cours d’un voyage en Amérique du Nord, vous pourrez vous rendre au Canada. Il y a bien sûr, entre autres, Montréal pour faire de la motoneige et Vancouver pour profiter de températures similaires aux nôtres, mais également la région des Cantons-de-l’Est (que nous aurons prochainement la chance de découvrir !)

Cette partie du pays vous réserve découverte et dépaysement. Soyez prêt à vivre une aventure mémorable dans cette contrée très touristique, qu’Aurélie et moi vous décrivons tout de suite.

La route des Sommets, un parcours débordant d’activités au Canada

La région des Cantons-de-l’Est se situe au sud-ouest de la province du Québec, au Canada. C’est une contrée touristique, où vous pourrez faire de nombreuses découvertes et admirer les paysages. Lors de votre voyage, parcourez la route des Sommets. Celle-ci est aménagée sur 157 km et traverse 15 communautés. Elle est très attrayante grâce aux chaînes de montagnes et aux lacs qui l’entourent.

Du fait de son altitude, comprise entre 800 et 1200 m, il est possible de profiter de plusieurs points de vue. Parmi ces derniers, il y a notamment la côte des Lignes, le lac aux Araignées ou encore le quai de Piopolis. Sachez que plusieurs activités sont disponibles tout au long de votre escapade.

Par exemple, vous ferez des randonnées pédestres ou à chien de traîneau, des baignades, du vélo, de l’équitation et bien plus encore. Enfin, ne manquez surtout pas de prendre des photos sur les panneaux indiquant «rencontre au sommet».

Escapade dans le parc de la Gorge de Coaticook

Le parc de la Gorge de Coaticook se situe dans la commune du même nom. Il s’étend sur une superficie de 615 ha. Il renferme de nombreux attraits que vous devriez absolument découvrir. Vous pouvez consulter un site de voyages forum pour vous informer à propos de ce site.

Lors de votre visite dans ce lieu, faites un passage par la passerelle suspendue, un chef-d’œuvre architectural gigantesque du Canada. Il mesure 50 m de haut et 169 m de long.

Ensuite, Foresta Lumina, est un immanquable lorsque vous explorez ce lieu de nuit. C’est un parcours nocturne illuminé qui a été inauguré le 12 juillet 2014. Cette attraction a notamment doublé le nombre de visiteurs du parc. Enfin, admirez le paysage de la Gorge qui est orné de falaises de roc allant jusqu’à 50 m de hauteur.

Visiter le musée de l’auto ancienne de Richmond

Si vous êtes passionné par l’automobile, vous devrez vous rendre au musée de l’auto ancienne de la ville de Richmond au Canada. Ce bâtiment est gigantesque, car il a une superficie de 17 200 m2. Inauguré le 20 juin 2005, cet édifice est dédié à la conservation de vieilles voitures.

Vous y verrez notamment une Rolls Royce évaluée à plus de 440 000 $. Il existe aussi des collections de reproductions miniatures de véhicules, au nombre de 1 500 exemplaires. N’oubliez pas de prendre des photos de ces anciens modèles qui ont gardé leurs beautés tout au long des années.

Baptiste & Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *