Camping : profitez du paysage verdoyant de Vendée Vallée durant les vacances

La Vendée se situe dans la partie des Pays de Loire et se présente comme un capital administratif. Cette région française est l’un des endroits les plus attirants de France. C’est pour cette raison que les vacanciers rendent dans cette région pour profiter du paysage et du soleil d’été.

Faire du camping en famille en Vendée

Le camping se fait souvent en famille et choisir Vendée comme destination est une excellente idée. Cette région offre un cadre spacieux, décorée par des tapis naturels et des fleurs sauvages de différentes couleurs. On se sent vraiment en pleine nature lorsqu’on se trouve en Vendée car tous les endroits où on s’installe sont recouverts de plante et des animaux de campagne. Là bas, vous aurez l’occasion de vous évadez de la monotonie de la vie quotidienne, de vous relaxer dans un endroit calme et paisible où le chant des oiseaux et le brise du vent sont les seuls bruits que vous entendriez tout au long de la journée. Vendée est une région française  la moins polluée de la France. L’air est pur et la chaleur est excellente pour l’hygiène et la santé.

Par ailleurs, Vendée possède une station balnéaire d’environ 250 km de surface. C’est l’endroit le plus apprécié par les vacanciers pendant l’été car une plage à perte de vue est disponible pour tous. De plus elle est caractérisée par de sable blanc et fin comme du sucre en poudre.

Enfin, plusieurs endroits bien encadrés pour un camping sont proposée en Vendée. Vous avez le choix entre camping club le Trianon à Olonne-sur-Mer ou camping club les brunelles à Longueville.

A la découverte de Vendée Vallée lors d’un camping

Vendée Vallée est une région pleine de légende, histoire et nature verdoyante. Chaque circuit est chargé de conte et de légende qui amusent les petits et les grandes personnes. Certains contes sont tirés des faits réels et font partis de patrimoine historique de cette région de Loire. Vendée Vallée compte 350 km de  pâturages et de sentier de grande  randonnée, 1 300 km de Petite Randonnée, de 400 km de pistes cyclables sur les collines vendéennes.  Lors des activités de votre choix, vous pourrez découvrir les Landes Génisson et le fameux Cité des Oiseaux. Mais pour mieux contempler cette nature généreuse, il est recommandé de monter à bord de l’Orient-Express qui traverse le Bocage sur une ligne ferroviaire pittoresque de 22 km.

Après, pour mieux profiter du séjour, il est possible de se promener le long de la Sèvre Nantaise, bordée de moulins, châteaux, forteresses médiévales où l’Histoire rencontre la légende. Près des Herbiers, un endroit emblématique et incontournable qu’on appelle Puy du Fou est accessible pour tout le monde.

Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *