Visiter les calanques de Marseille en bateau, un vrai plaisir !

De nos jours, face au rythme quotidien, entre le boulot, les courses et les enfants, on a tous envie de prendre quelques jours de repos pour nous détendre. C’est aussi notre cas, à Aurélie et à moi !

Et dans la plupart du temps, on souhaite vivre une nouvelle aventure dans un endroit fascinant et exceptionnel. L’autre fois, on vous parlait de la Corse. Et pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et opter pour le côté de Marseille, comme on l’a fait tous les deux récemment ?

En passant par cette pure merveille, il est certain que vous ne pourrez pas faire l’impasse sur la beauté des calanques. Bien évidemment, elles sont connues dans le monde entier et sont reconnues comme étant le bijou de Marseille. Entre le village de la Madrague et la commune de Cassis, vous pourrez admirer ce beau paysage durant quelque temps.

Pour s’y rendre, deux options s’offrent à vous : soit, vous y venez à pied, soit en bateau. Cette option est la plus choisie en raison de ses bienfaits que nous allons découvrir ci-dessous.

Les bonnes raisons de visiter les calanques en bateau

En effet, si vous souhaitez visiter les calanques de Marseille, soit vous y allez à pied, soit en bateau. Mais dans la plupart du temps, un grand nombre de personnes optent pour la visite en bateau des calanques. Mais pourquoi donc ce choix particulier ? Sans doute en raison de ses nombreux avantages. Bien évidemment, c’est un moyen exceptionnel afin de découvrir leur ensemble ainsi que des îles situées entre Marseille et Cassis.

Dans le cas où vous souhaiterez effectuer le tour à pieds, cela pourra vous prendre quelques jours. Et pour protéger les aventuriers des risques d’incendie, la découverte des lieux est limitée à la belle saison. Laissez-vous séduire par la beauté de l’archipel de Riou ainsi que de l’archipel du Frioul.

Dans la plupart du temps, en effectuant découverte à pied, vous pourrez rater certaines vues. Cela dit, pour avoir un aperçu complet des calanques, rien n’est plus conseillé que la visite en bateau. D’ailleurs, cela ne vous prendra qu’une journée. Une journée unique, magique et exceptionnelle que vous pourrez passer en couple, entre amis ou en famille.

Qui contacter pour se déplacer en bateau ?

Vous devez surement vous demander qui contacter pour effectuer la visite. Avant toute chose, il est à préciser que les points de départ de la visite en bateau se font à partir de Cassis, Marseille (Vieux-Port) et La Ciotat.

Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer une découverte personnalisée, avec baignade u autre activité, les points de départ se font à partir du Vieux-Port et du port de la pointe Rouge . Dans la plupart du temps, de nombreuses compagnies maritimes proposent une visite qui prend la forme d’un bateau commenté.

Si vous visitez le coin en bateau durant l’été, il fait si chaud que vous pourrez parfaitement mettre votre maillot de bain afin de plonger dans les eaux turquoise. En ce qui concerne les compagnies maritimes, un large choix se présente devant vous. Vous n’aurez donc qu’à choisir ce qui vous convient.

Baptiste & Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *