Les bons plans pour partir en vacances sans quitter sa région

Pour de belles vacances, il n’est pas toujours nécessaire d’aller en bord de mer. D’autres destinations permettent de s’évader et de passer d’agréables moment avec notre famille ou nos amis sans devoir partir pour la côte ou quitter son pays. 

Le but d’un voyage est avant tout de découvrir de nouvelles choses, mais pas seulement de nouveaux lieux. Autrement dit : de nouvelles activités, de nouvelles expériences, de nouvelles cultures, et même de nouvelles saveurs. De nombreuses destinations et de nombreux d’établissement nous permettront de nousévader, et ce, même le temps d’un week-end. 

Ce genre d’escapade est particulièrement adapté pour les couples et les familles. Notamment lors des différentes fêtes ou des différents jours fériés. Partir pour une destination proche de chez soi  permettra de nous défaire de notre quotidien sans devoir prendre l’avion ou faire de longues heures de route. 

Les différentes alternatives pour passer un agréable séjour

 Les châteaux constituent l’une des destinations de choix pour profiter de nos week-ends en famille ou en couple. Ces établissements possèdent un cadre qui vous garantira un dépaysement total, et ce, dans notre région ou à proximité. En dehors des chambres d’époque qu’ils  proposent de louer, ils sont souvent situés sur un large domaine plongé en pleine campagne. On peut alors découvrir les lieux lors de promenades ou bien déguster leurs vins et découvrir leur vignoble si le château choisi en dispose. 

Autre destination phare pour passer des vacances est l’ensemble des hôtels et centres de spa situés en bord de lacs. Pour un séjour bucolique tout en se relaxant et en prenant soin de son corps. 

Ces établissements disposent souvent de restaurants avec terrasses et vue imprenable sur le lac à proximité. Ils nous offrent ainsi le privilège de goûter les spécialités de la maison tout en profitant du beau temps.

Rien n’est plus gratifiant qu’un bon repas en famille dans un tel contexte ou pourquoi pas un tête-à-tête en amoureux lors d’un week-end au bord du lac. Nous avons aussi la possibilité, lors de notre séjour, de faire de la marche ou du vélo aux alentours de la propriété. On peut aussi en profiter pour faire un petit pique-nique en amoureux ou en famille. 

Trouver facilement un lieu et un établissement pour son séjour

 Pour trouver un lieu adéquat, il faudra bien se renseigner. L’outil le plus adéquat est « internet ». On y  trouve tout ce dont on a besoin, directement en ligne. 

Il faudra simplement être précis dans les recherches. Pour cela, il suffit de taper des mots clés simples et non des phrases complètes. Par exemple : télé écran plat, contrôle technique Lyon, service entretien jardin, travaux maison Dans le cas présent, on peut essayer par exemple : chambre château à louer Bretagne, séjour bord de lac Annecy, visite vignoble Alsace ou encore week-end en famille Aquitaine. Il  suffira seulement de savoir ce qu’on  recherche. 

Avec des mots clés, on trouve facilement des sites spécialisés dans le tourisme de sa région pour ce genre d’offre. On peut  aussi bien se rendre sur  le site des établissements proposant ce genre de service.

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *