Les bons à savoir pour un passage à Costa Dorada

La Costa Dorada est une bande littorale qui s’étend sur 216 km. Elle est située en Espagne entre la Mer Méditerranée et le Cunit à Alcanar. Surnommée aussi la côte dorée par les locaux, de par la traduction littérale de son nom, elle est riche, non seulement en biodiversité, mais aussi en site touristique. D’ailleurs, depuis quelques années, elle est devenue un must dans le domaine touristique. Vous qui êtes à la recherche d’une jolie destination où passer un séjour atypique et dépaysant, vous tombez bien. Voici quelques bons à savoir pour une escale réussie sur la Costa Dorada.

Les appartements : une tendance en matière de location de vacances

Quand vous pensez à organiser un voyage dans ce pays, optez pour les appartements. Ce sont les tendances en matière de locations de vacances à Costa Dorada. Modique et pratique, il demeure cependant confort, ce qui explique leur renom actuel.

Attention cependant, les devis varient au cas par cas. Bien évidemment, les agences qui vous proposent un séjour en toute facilité vous prennent une commission en plus pour l’entretien des lieux. Si votre but est de minimiser les dépenses en ayant une maison équipée à portée de main, il est préférable de passer directement par les propriétaires. Mais dans ce cas évidemment, vous devez prendre le temps de faire le ménage quotidien.

Le bon moment pour partir

Pour certaines familles, le bon moment pour partir en vacances ne se pose pas. Il faut simplement profiter des pauses scolaires des enfants. Ce qui tombe bien, car entre le mois de juin et septembre, les températures sont idéales en Costa Dorada. car elles varient entre 18 et 25 °C. Au mois d’aout, elles peuvent même atteindre les 30 °C.

Les périodes de pluies sont en octobre et durant le mois de mai. Et entre novembre et janvier, la température peut baisser jusqu’à 14 °C pendant la journée, voire même 6 °C au mois de mars. Une baignade ne sera pas optimale. Bien évidemment, rien ne vous interdit de venir tout de même pendant les vacances de Pâques ou de Toussaint. Les parcs aquatiques restent disponibles. Et comme on dit, il n’y a rien de tel que de voyager en contre-saison pour profiter d’un séjour modique et loin de la foule.

Pour information, la période d’affluence est forte au mois de juillet et aout. Pendant cette saison, le prix des vols pour Costa Dorada est cher. Ainsi, la solution, pour ceux qui voyagent en été sont de réserver en avance leur billet pendant les promotions annuelles des compagnies aériennes. Généralement, ces dernières ont lieu quelques semaines avant ce pic d’activité.

Bien gérer le budget

Au minimum, vous aurez besoin de 700 euros pour partir en vacances au Costa Dorada. Et encore ! Pour un séjour aussi modique, vous devez savoir gérer votre budget.

Par exemple, pensez toujours à comparer les prix avant de réserver une prestation. La concurrence peut vous faire profiter d’une réduction d’une bonne centaine d’euros dans votre budget voyage.

En outre, comme certains textes vous le confirmeront sans doute, vous devez avoir un carnet de dépenses à portée de main. Consignez contentieusement vos achats. Et calculez toujours le budget restant pour la journée en fonction de vos sorties d’argent avant de prendre n’importe quelle décision.

En dispatchant vos fonds en budget journalier, vous vous simplifiez les choses. Mais dans tous les cas, vous devez avoir un surplus de 10 % de la totalité de la capitale pour les imprévus. Et pensez aussi à réserver un budget pour le shopping avant la fin du séjour.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *