Noël à Paris : Idées de balades pour les fêtes de fin d’année

S’il y a une fête qui suscite un engouement particulier tant chez les enfants que chez les plus âgés, c’est bien la Noël ! Et pour cause, cette solennité est assimilée à une fête magique, et constitue aussi un véritable symbole qui annonce la fin d’année.

Et quoi de mieux pour profiter de ce moment unique que de passer la Noël à Paris ? Entre gastronomie, lieux historiques et sites d’attraction, la ville des lumières offre vraiment une infinité de possibilités pour clôturer l’année en beauté. Voici à ce propos d’intéressantes idées de balades à Paris pour vivre une fin d’année magique.

Profiter des illuminations de Noël

La ville des lumières ne porte jamais aussi bien son surnom qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année. De Montmartre aux Champs-Elysées, en passant par la place Vendôme, une magie étincelante s’étend réellement sur toute la capitale française à travers nombre d’illuminations et de décorations.

En exemple, l’avenue des Champs-Elysées revêt annuellement une parure éclatante, inaugurée lors d’une grande cérémonie, et constitue de fait un lieu de balade incontournable quand on décide de passer Noël à Paris !

Les superbes décorations des Galeries LaFayette ou encore du Printemps Haussmann offrent également un magnifique spectacle, au même titre que le Bercy Village, qui constitue aussi un endroit exceptionnel. Mieux, il est possible d’opter pour un tour en bus découvert, histoire d’admirer les monuments illuminés pour Noël, à travers un itinéraire complet.

Paris dispose par ailleurs de nombreux établissements qui garantissent un séjour d’exception. En optant par exemple pour un hôtel de charme 4 étoiles, on peut bénéficier d’un hébergement de premier choix, et profiter facilement par la même occasion des idées de sorties pendant les vacances de Noël à Paris.

Visiter les marchés de Noël

De nombreux marchés s’animent effectivement dans la capitale à l’occasion de la Noël, offrant ainsi un spectacle éblouissant et fortement enrichissant. On peut entre autres citer le marché du Trocadéro, ou encore le marché de Noël de la Défense, le plus grand de Paris, qui réunit chaque année plus de 200 exposants !

En plus des décorations féériques qui laissent sans voix, ces marchés constituent l’occasion idéale pour goûter et acheter des spécialités françaises, et étrangères. Mais à défaut, l’on peut toujours savourer des menus exquis et dans des restaurants originaux tels que La Marina, Les Bateaux Parisiens, Le 58 Tour Eiffel ou encore l’Opéra Restaurant. Eh oui, Noël à Paris, c’est aussi du plaisir pour les papilles gustatives.

Apprécier les animations des fêtes

Un voyage dans la ville lumière en fin d’année permet en outre de profiter des nombreuses animations festives qui incluent tous les âges. En effet, il est par exemple possible d’emmener les plus petits profiter de Charléty sur neige, où une pléthore d’activités ludiques (manèges, pistes de luges, trampolines, ateliers de jeux vidéo, etc.) émerveillera les enfants pendant les vacances de Noël à Paris.

Le soir de la Saint Sylvestre, il ne faudra pas manquer la plus grande animation prévue pour le réveillon du nouvel an : le spectacle sur les Champs-Elysées, qui consiste à projeter de sublimes images sur la façade de l’Arc de Triomphe.

Pour les plus fervents adorateurs des fêtes, il est aussi possible de profiter des magnifiques animations et expositions de crèches de Noël, notamment dans la Cathédrale Notre-Dame, ou à l’Eglise de la Madeleine. De nombreux autres lieux de culte ouvrent également leurs portes pour permettre de suivre les messes de Noël à Paris.

Disneyland, un incontournable

L’univers Disney n’est plus que magie quand le parc de Marne-la-Vallée revêt ses parures festives, et ouvre ses portes pour célébrer les fêtes de fin d’année. Les personnages Disney laissent le père Noël envahir chaque année le parc de mi-novembre à début janvier, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Que ce soit pour Noël ou pour le nouvel an, l’on peut s’y rendre en famille, entre amis ou en amoureux pour voir Mickey et Minnie, contempler la fameuse parade de Noël, et apprécier les nombreuses autres attractions et spectacles offerts par ces personnages féériques.

Un tour dans les cabarets parisiens

De grands cabarets de la capitale française, notamment le Moulin Rouge, le Lido, le Crazy Horse ou encore le Paradis Latin, constituent de bonnes idées de sortie à l’occasion de la Noël à Paris. Au programme, des menus gastronomiques d’exception, des soirées chics et glamour, ainsi que des spectacles tous plus renversants les uns que les autres !

Et pour ceux qui aiment particulièrement la danse, pourquoi ne pas faire un tour dans les discothèques les plus huppées de Paris ? L’Aquarium du Trocadéro, le Club Haussmann ainsi que l’Ice Kube Bar sont autant d’endroits exceptionnels qui permettent de vivre pleinement la passion de la danse tout en profitant d’une ambiance clubbing inédite !

Vous souhaitez en savoir plus à propos des sorties culturelles et festives à ne pas louper pendant vos vacances de Noël à Paris ? Ce lien vous serait très utile à cet effet.

 

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *