Mon aventure en Malaisie sur l’île de Sipadan

La Malaisie fait incontestablement partie de l’une des plus belles destinations paradisiaques de l’Asie du Sud-Est. Avec ses plages de rêves, ses îles idylliques, sa population souriante et accueillante, sa richesse culturelle, ses paysages naturels à couper le souffle, sa nature foisonnante…

Il est difficile de résister à son charme. Pour ma part, j’ai été séduit par les innombrables richesses naturelles du pays. J’aimerai partager avec vous à travers cet article « mon aventure en Malaisie sur l’île de Sipadan ».

L’île de Sipadan en quelques mots…

L’île de Sipadan est un véritable petit coin de paradis terrestre au cœur de la Malaisie. Elle se situe sur l’île de Bornéo, à l’est de l’île de Tawau dans la mer de Célèbes, dans la province de Sabah. L’île est réputée mondialement comme étant un spot de plongée incontournable en Malaisie. Sipadan est un des habitats marins les plus riches de la planète. On y dénombre plus de 3 000 espèces de poissons et des centaines d’espèces de coraux.

Beaucoup de plongeurs la considèrent comme l’un des 5 plus beaux sites de plongée sous-marine au monde.En effet, avec l’incroyable diversité de sa vie sous-marine, ses eaux calmes et translucides… l’île de Sipadan est un véritable paradis pour les plongeurs amateurs ou avertis. Un séjour en Malaisie sous le signe de la plongée sous-marine sur l’île vous réserve mille et une surprises. Le tout dans un cadre féérique qui semble tout droit sorti d’une carte postale !

sipadan-ile

Séjour en Malaisie : quelques activités coups de cœur à faire sur l’île de Sipadan

Pour vous rendre sur l’île de Sipadan, vous devez prendre un avion à partir de la capitale jusqu’à Tawau. Une fois sur place, prenez un taxi pour rejoindre le port de Semporna. Depuis le port, vous pouvez prendre un hors-bord pour atteindre finalement les îles de Kapalai ou de Mabul où vous pourrez passer la nuit.

Au cours de mon escapade à la découverte de cette île de rêve, j’ai opté pour un logement en hôtel sur l’île de Mabul. Sinon, vous pourrez également choisir un hébergement sur l’île de Kapalai: hotels, Bungalow, chambres d’hôtes… à vous de choisir le type d’hébergement qui vous convient le mieux.

En effet, il est important de noter qu’il n’est plus possible de loger directement sur Sipadan. Vous devez donc y plonger lors d’une excursion à la journée par exemple. La plongée sous-marine est sans conteste l’une des principales activités à faire sur l’île de Sipadan.

Juste un petit conseil, il est vivement recommandé de réserver à l’avance votre bateau pour les sorties de plongée, car les places sont limitées. Sinon, vous pouvez également vous adonner à la pratique du snorkeling. Enfilez votre masque, votre tuba et chaussez vos palmes ! Explorez la diversité faunistique et floristique marine de l’île en toute liberté. Vous y trouverez de nombreuses créatures fascinantes comme les tortues, les requins de récif, les poissons multicolores, les raies mantas et bien d’autres encore. Les eaux entourant l’île de Sipadan descendent jusqu’à 600 m de profondeur.

Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *