6 raisons pour passer un séjour linguistique à Londres

Londres est une grande ville époustouflante, dynamique et pleine de surprises que nous avons eu l’occasion de visiter en famille l’année dernière. Faisant partie des métropoles qui présentent des attractions d’envergure internationale. Voici 6 bonnes raisons qui font que la capitale d’Angleterre est le meilleur endroit pour vivre un séjour linguistique inoubliable et enrichissant.

1-     La découverte des monuments emblématiques et historiques

La capitale d’Angleterre présente des monuments mythiques. C’est juste parfait de découvrir le fameux palais de Westminster, ses tours et sa célèbre horloge Big ben dans toute sa splendeur et son histoire.

Dans cette découverte culturelle, il faut faire la visite de la cathédrale de Saint Paul et de son bien connu dôme, les joyaux de la couronne vers la tour de Londres. Et il ne faut pas rater l’occasion de contempler la vue à couper le souffle depuis la cathédrale  Saint Paul et le London Eye ou la roue de Londres.

2-     Londres ou la capitale du shopping

Parmi les grandes surprises que réserve Londres, les « périodes de soldes annuelles ».  Durant le mois de janvier ou de juillet, les grands magasins londoniens font des réductions importantes sur tous leurs articles. C’est l’occasion de passer un séjour linguistique tout en faisant les boutiques chez Harrods, Harvey Nichols ou encore chez Selfridges.

Il est donc conseillé de profiter de la capitale du shopping en promenant le long du quartier Soho, Piccadilly ou King’s Road. Dernièrement, des nouveaux magasins hyper branchés ont ouvert leurs portes à l’exemple de Seven Dials et Kingly Court.

autourdublog.fr-6 raisons pour passer un séjour linguistique à Londres 1

3-     Visite gratuit de tous les musées

Pour s’approprier pleinement de la culture d’Angleterre, la capitale gratifie des visites gratuites des musées publics. Il n’y a que les expositions temporaires qui sont payantes. Pour mettre le paquet sur les découvertes historiques lors de son séjour linguistique, les visites de musées sont toujours conseillées. « British Museum » expose l’histoire du pays. C’est l’un des plus grands musées au monde.

« Victoria & Albert Museum », « National Gallery » et « Tate Britain » présente l’art britannique et international.
Même si le but du voyage est un séjour linguistique, pour apprécier pleinement les visites de musée célèbre, il est utile de faire quelques remises à niveau en anglais. Et pour cela rien ne vaut de prendre quelques cours particuliers.

4-     Les grands parcs verdoyants

A Londres c’est possible de se ressourcer au cœur de ses vastes parcs verdoyants. C’est tellement stupéfiant d’imaginer des balades et pique-niques dans l’une des plus grandes villes au monde.

Pourtant, c’est tout à fait réalisable en plein milieu de 4000 arbres, lac, roseraies dans le Hyde Park ou encore dans Regent’s Park de 166 hectares, ou dans Richmond Park constitué de 650 cerfs. Des endroits qui promettent une agréable détente lors des belles saisons.

séjour linguistique à Londres - hyde park

5 – Etre à l’affut de l’action

En choisissant Londres pour passer son séjour linguistique, pas mal d’occasions sont à saisir. Comme assister à un évènement sportif international. Être à Londres c’est être au cœur de l’action !

Des grands spectacles comme des comédies musicales sont attendus aux quatre coins du monde et se déroulent à volonté à Londres. C’est une ville moderne, dynamique et très active.

6 – Le fun, le savoir et l’émotion

Les visites gratuites des musées, la contemplation des monuments représentatifs qui sont des symboles de fiertés de la ville, les détentes en plein nature, le shopping durant la période de solde annuelle sont toutes autant de bonnes raisons qui poussent les jeunes à passer un séjour linguistique à Londres qu’ailleurs.

Les sorties dans les quartiers branchés, dans le quartier de West End rien que pour voir une comédie musicale ou pour regarder un match inédit au stade de Wembley rendent un séjour linguistique tout simplement inoubliable ! Rien de tel pour vivre un voyage riche en savoir, en loisirs et en émotions.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *