3 bonnes raisons de partir en lune de miel en Europe

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ». En m’inspirant de cette citation de Marcel Proust sur notre blog, je me demande aussi, pourquoi aller chercher ailleurs si l’on a tout chez soi. Je parle, bien sûr, du choix de la destination pour le voyage de noces. Pour ma part, j’aimerais bien vous convaincre que l’Europe peut bien offrir une destination idéale pour une lune de miel. Et voici mes 3 bonnes raisons.

Une conviction personnelle

La plupart du temps, les jeunes mariés veulent tous une lune de miel authentique, aventureuse, exotique avec dépaysement total et romantisme. J’admets que le voyage de noces doit rester inoubliable, car c’est là que va débuter la grande aventure de la vie à deux, la vie matrimoniale. Normalement il est à noter que la lune de miel ne se passe qu’une seule fois dans sa vie; et ne serait-ce que pour cette raison, il faut que ce moment soit unique et original. Mais, est-il nécessaire de partir très loin pour trouver l’endroit idéal ? Personnellement, je suis convaincu du contraire, car l’Europe est également une destination idéale, été comme hiver.

Europe : ce continent qui a tout pour plaire

En optant pour la proximité, on peut profiter de la facilité d’accès. Pour couronner le tout, rester en Europe nous permettra de voyager, se dépayser tout en évitant de longues heures de vol. Alors, pourquoi ne pas chercher l’endroit idyllique sur le vieux continent ? On pourrait joindre ainsi l’utile à l’agréable, non ? Imaginons la Suisse, la Norvège, le Danemark, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, pour ne citer que ces pays, toutes ces destinations regorgeant de lieux magiques, romantiques et originaux. Et puis, que ne trouve-t-on pas en Europe ? Soleil, sable blanc, neige, verdure, montagnes : il y a l’embarras du choix.

voyage de noce

Des destinations uniques idéales pour une lune de miel

Enfin, pour vous convaincre et en parlant d’originalité, j’aimerais proposer quelques bons plans européens. Par exemple, pourquoi ne pas pousser très loin le romantisme avec le légendaire Orient-Express : au lieu d’un seul et lointain pays, on peut s’offrir un voyage dans plusieurs pays européens. Tout en bénéficiant de tous les atouts touristiques : sites magnifiques, hébergements haut de gamme, espaces bien-être et, bien sûr, les diverses activités. Etant en plein hiver, si vous êtes tentés par un voyage de noces original en optant pour un séjour ski tout en bénéficiant d’un hébergement et pension complète sans vous soucier de la bouffe, allez visiter ce site pour avoir une idée de ce qui se fait de mieux. Allez, bon voyage de noces les amoureux !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *